À propos

Sébastien DIEUZE

Un rêve de gosse.

    L’envie de fabriquer ma propre guitare était un rêve de gosse. L’idée n’était pas de devenir musicien, l’apprentissage même de ce langage me paraissant trop fastidieux à mes yeux d’enfant, mais simplement travailler le bois et réaliser un instrument.

    Cette idée mise de côté à l’adolescence, mais ayant tout de même commencé à gratter quelques accords, ce sera 17 ans plus tard que me reprendra l’envie de me fabriquer MA guitare. Internet aidant, un stage privé à Fertans encadré par 3 luthiers a pu concrétiser et conclure ce rêve. J’ai fabriqué MA guitare électrique.

    Conclure, ou plutôt commencer…d’autres rêves. Une idée en amenant une autre, je m’en suis fabriqué une autre, puis une autre…

    En 2014, la curiosité de fabrication et toujours l’envie de me fabriquer des instruments m’ont amené naturellement vers la réalisation d’une guitare acoustique. C’est dans ce second stage privé, en région parisienne, que j’ai appris quelques rudiments de cette fabrication si complexe.

    En 2018, je me suis associé à l’atelier Guitar Amp Services à Villiers-Sur-Marne. C’était l’occasion de rentrer un peu plus dans ce monde. La douloureuse fermeture de l’atelier en 2020 m’a conduit à créer l’association Wood Art Creation. Et comme j’aime varier les projets, je ne me suis pas restreint à la lutherie et l’ai ouverte au travail du bois en règle générale.